Compositeur : Didier Merlateau

Titre : "L'agué"

Durée : 1:37

Formation : Sextette

 

 

Soudain quelque chose frémit dans les feuillages. Peut-être un coup de vent ou plutôt un léger courant d'air ? Un observateur distrait n'aurait certainement rien perçu mais il y avait bien quelque chose. En y regardant mieux, on pouvait voir des feuilles écrasées au sol. Des traces de pas. Celles-ci s'arrêtaient justement au pied de l'arbre dont les branches avaient bougé. Effectivement on distinguait sur l'une d'elle une créature tout à fait intèressante. Indéniablement elle scrutait et réfléchissait. Elle avait des problèmes. Ses bottes étaient sales, sa taille petite, sa barbe rousse emprisonnait une partie du repas de la veille. Cette créature sentait mauvais mais sa charpente solide et son air bougon la rendait plutôt sympathique pour un homme ayant un peu voyagé. Indéniablement c'était un Nain.

Tournebouilloire c'était son nom n'aimait pas l'endroit où il se trouvait, c'était certain. A le voir maintenant s'agiter sur sa branche on aurait pu prédire sa chute. Celle si eut effectivement lieu, le recouvrant momentanément de feuilles mortes et perturbant un peu plus son humeur déjà bien entamée.

 

Son tourment venait du fait qu'il devait traverser Boismur sans être vue pour se rendre ensuite dans les Montagnes Cristal à l'ouest. Malheureusement pour lui l'endroit était en pleine effervescence (Due aux fêtes du printemps) et, n'étant pas d'humeur a batiffoler dans un bois occupé par on ne sait qui il grommela de plus belle :

-Au diable ces festoiries. j'en ai plein les bottes.

Il aurait pu contourner le village mais entouré par des champs, il serait à découvert et risquait d'être pris pour une bête sauvage voir un troll. Cela il ne le voulait pas. Il décida de sortir de son sac un parchemin et le relut pour la centième fois :

-Moi, Helmur roi des Nains des Montagnes du Creux-Sans-Lune demande à votre altesse Tribar roi des Nains des Montagnes de Cristal de m'envoyer au plus vite des nouvelles de votre royaume. Tournebouilloire se racla la gorge. En effet se dit il, depuis plusieurs mois ceux de la Montagne de Cristal ne donnaient plus aucune nouvelle. C'était peu commun étant habituellement en très bon termes avec leurs homologues du Creux-Sans-Lune. L'inquiétude régnait chez lui et le pauvre Nain n'avait aucune envie d'aller par monts et par vaux pour rassurer son roi. Malgré lui il avait était choisi et respectait les ordres. Le parchemin qu'il tenait dans les mains portait le cachet du monarque.

Il transportait avec lui toutes sortes de babioles dont les Nains peuvent s'encombrer. Une chose était sûre, jamais ni lui ni ses confrères ne s'aventuraient hors de chez eux sans une arme forgée par des mains de maître. Car les Nains sont de brillants forgerons et chacun d'eux au cour de son existence conçoit une arme qui sera l'oeuvre de sa vie. Lui n'en était pas là, il avait pour seule armure un vieux casque cabossé posé présentement sur sa tête et un pauvre bouclier de bois qu'il transportait difficilement. Ces bottes n'avaient rien d'exceptionnel et une fine cotte de maille le faisait suer à grosses gouttes. Néanmoins Tournebouilloire pouvait marcher la tête haute car la hache qui ornait sa ceinture n'était autre que Fendrole qui fendait même le métal. Confectionnée par son père, son pouvoir n'avait jamais été contesté et, fier comme il était, notre ami se sentit poindre une seconde jeunesse (du haut de ses 132 ans ce qui est peu pour un Nain) à la vue du bel ouvrage. Façonné dans du bois brut, son manche rigide pouvait absorber tous les chocs. Sa lame finement taillée, composée d'un mélange de métal et de pierre reflétait une lumière noire. Ornée de runes magiques, cette arme "donnerait vainqueur toujours son possesseur". C'était là l'inscription qui la caractèrisait.

Au souvenir des nombreux combats qu'il avait menés, le Nain, adossé à un arbre s'assoupit lentement, laissant vagabonder son imagination. Il sombra peu à peu dans un sommeil profond rythmé par un ronflement bruyant.

Tournebouilloire chapitre 2

 

Pendant ce temps :

Defnael le Dragon (chapitre 1)

Ewyn l'Elfe (chapitre 1)

Alise de Boismure (chapitre 1).