Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Le coeur d'Ewyn"

Durée : 2:05

Formation : Quintette

 

En descendant du chariot qui les transportait, Alise serra très fort Ewyn contre sont coeur et se dirigea vers ses amis Humains qui l'attendaient accompagnés de Pantal. Ceux-ci lui posèrent mille questions, curieux de connaître les moeurs des Elfes. Ils lui contèrent aussi le grand défilé annonçant l'ouverture des festivités. Mais, la nuit tombait et Alise s'accorda une petite promenade avant de rentrer. Pantal la suivi :

- Alise tu sais que j'ai du partir précipitamment de la forêt de Boismur. Je pense qu'il se trame des choses étranges la-haut dans les Montagnes Cristal. Il me semble que tu as pu voir le grand Dragon Defnaël survoler la région...

- Oui grand-père, c'était fantastique.

- Une fois arrivé ici j'ai pu constater que mes inquiétudes étaient justifiées. Vois-tu, cette année, se déroula comme habituellement le grand défilé qui présente les différents peuples du royaume.

- Oui, je sais tout ça...

- Il se trouve que jusqu'à se jour, les différents peuples avaient toujours répondus présent au grand rassemblement. Et bien, cette année, ceux de la Montagne Cristal ne sont pas venus. Le peuple Nain est très inquiet. De plus Defnaël qui revient, tout cela n'arrange pas les choses. Les dragons sont des créatures terrifiantes et il n'est jamais bon d'en avoir un sur son territoire. Celui-ci pourtant a conclu un marcher avec les Nains qui lui interdit de nous attaquer. C'est sans doute pour cette raison que nous sommes tous sain et sauf.

- Pourquoi t'inquiètes-tu alors...

- Laisse moi finir Alise, c'est important... Le bon roi Helmur du Creux sans Lune a envoyé un fameux guerrier descendant de la grande famille des De La Tourne afin qu'il se rende dans le clan de la Montagne Cristal. Celui-ci n'a pas encore donné signe de vie. Ce Tournebouilloire (tel est son nom) n'est pas Nain à se détourner de son chemin. De plus lors de combats, tous ont pu se rendre compte qu'il ne baisse jamais les bras. Il est fort comme un Barbare, rusé comme un Drow et vaillant et bougon comme les Nains peuvent l'être. Enfin, il mourrait plutôt que de laisser tomber les siens. Mais, le plus inquiétant demeure que Defnaël le Dragon s'est dirigé exactement dans la même direction que lui. Voilà pourquoi les Nains sont très inquiet.

- Ah, mais, les Nains s'inquiètent toujours et de plus...

- ...Oui de plus car je ne t'ai pas dit le principal ; J'ai déclenché hier les Fumées Prévisionnelles. Tu sais que je ne m'en sert que très rarement car ce sort met ma vie en danger.

- Et qu'y as tu lu ?

- J'ai pu voir que ton rôle et ta puissance serait déterminant pour la survie de notre royaume. Voilà ce que je me devais de te dire.

- Les Fumées Prévisionnelles se trompent parfois.

- Oui parfois mais si je t'accompagne ce soir c'est que je suis extrêmement inquiet pour ton avenir. Il faut que tu redouble d'effort dans ton apprentissage. Comme tu le sais aussi, les Fêtes de Printemps brassent une population énorme et mon ami Beautras qui tient l'Armurerie des Mages sur la place centrale m'a glissé qu'il possédait actuellement des objets de grande valeur dont tu aurais fort besoin. Aussi nous y allons de ce pas. J'ai idée qu'un cadeau te motiverait et te protégerait davantage que mes conseilles.

- Oh merci grand-père.

Alise se jeta au cou de Pantal ce qui lui fit perdre momentanément l'équilibre mais sa canne le remis perpendiculaire au sol. Il sourit en voyant les yeux de sa petite fille briller dans la pénombre. Au bout de la place une lanterne éclairait faiblement la devanture d'une boutique. L'Armurerie des Mages était encore ouverte : Alise s'y précipita.

Alise chapitre 5

Alise chapitre 7

Pendant ce temps :

Ewyn chapitre 6

Defnael chapitre 6

Tournebouilloire chapitre 6