Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Les rêves"

Durée : 3:09

Formation : Nonette

 

En entrant dans l'échoppe, Alise fut surprise par le nombre d'objets trônant sur les étagères. Pantal lui avait dit de regarder alors qu'il conversait avec son ami. Face à elle se trouvait un nombre de fioles impressionnantes. Dessous, de vieux parchemins était présentés. Effectivement elle put lire une étiquette ou était inscrit : "matériel de protection". Sous chaque objet, une notice expliquait l'intérêt de celui-ci. Au centre de la pièce se trouvait une multitude de baguettes, broches, bagues ou amulettes toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Derrière le comptoirs s'étalait sur presque 2 mètres une penderie couverte de manteaux, robes, chapeaux de toutes les couleurs. Alise sourit à cette vue. D'ailleurs Pantal lui indiqua à cette instant de les suivre dans l'arrière boutique...

Ce fut en réalité dans un sombre sous sol qu'ils se rendirent. Une chaleur étouffante y règnait mais le brave tenancier de la maison attira immédiatement l'attention de la jeune fille. Approchant sa torche d'un coffre tout en introduisant une clef dans la serrure, il prononça juste ces quelques mots :

- Ma chère Alise, comme Pantal me l'a annoncé, prochainement tu risques de courir de graves dangers. Aussi, sert toi et prends tout ce que tu désirs dans ce coffre. Il contient l'intégralité des effets de Tirielle la grande. Cette femme Elfe, mage parmi les mages avait comme particularités sa petite taille et sa grande force spirituelle. Ainsi, tu pourras certainement revêtir sa garde robe. Tirielle combattit farouchement nos ennemis durant la guerre des sept collines mais succomba suite aux blessures que lui infligèrent les nombreux Drows qui l'assaillirent simultanément le dernier jour du conflit. Maintenant, nous remontons Pantal et moi. Tu as une heure pour choisir ce qui t'intéresse dans cette pièce, nous, nous allons continuer notre conversation dans la boutique, ici la chaleur est étouffante et, ma fois, je me boirais bien une bonne bière !

- Allons y mon ami lança Pantal en souriant, j'ai le gosier tout à fait desséché et je ne me sent pas encore l'âme d'un Dragon...

Les deux hommes remontèrent et Alise se retrouva seule dans la pénombre de la cave. Elle scruta la pièce maculée d'objets de toutes sortes. Tout en fouillant dans le coffre, une étrange sensation s'empara d'elle : comme si un souffle léger, une brise surnaturelle surgissait de nul part. Alors, quand elle toucha du bout des doigts un objet conique tout au font de la malle, comme dans un rêve, une voix lui susurra à l'oreille :

"Prends ce pendentif, il sera notre lien.

Je fus Tirielle, tu es Alise. Ceci est un condensateur d'énergie. Il permet de communiquer avec les êtres d'un autre plan astral à qui il a appartenu. Aussi Alise, c'est toi que je guiderais dans ta lourde tâche. Avant moi, ce condensateur n'existait pas. Il fut créé en harmonie avec les 4 éléments. Ainsi, le métal représentant la terre fut extrait par les Nains, le feu pour le forger fut envoyé par les Dragons, l'eau qui le refroidit, les Humains s'en chargèrent et l'air qui sécha l'eau fut soufflé de la bouche du grand Emrel mon mari roi des Elfes. Ensuite, je me chargeait de lui insuffler la magie qu'il lui manquait. Maintenant, tu peux voyager tranquille. Cet objet à ton cou augmentera ton aura et tous les êtres précédemment cités, te respecteront.

Alise se concentra un long moment afin de répondre à cette voix mais celle-ci repris :

"Je comprends tes pensés et temps que tu possèdera ce pendentif, je resterais à tes cotés. Maintenant, il serait bon pour toi de prendre mon chapeau et mon manteau : le chapeau car il accentura la puissance de tes sorts et t'aidera à te concentrer, ainsi tu perdra moins d'énergie lorsque tu utilisera tes pouvoirs ; et le manteau car il te tiendra chaud ou froid suivant l'environnement dans lequel tu te trouvera. Il est entièrement en végétaire, cette matière inventée par les Elfes entre végétal et animal semble parfois vivante. Il te sera j'en suis sûr d'un grand secour.

Alise revêtis les habits en question et se senti étrangement mieux, comme si elle atteignait soudain un niveau de conscience supérieur. Immédiatement, elle sut quels objets prendre dans la cave. Elle y trouva : Deux anneaux (l'un la protégeant contre des attaques physiques, l'autre magiques). Ensuite, la voix repris et lui conseilla de se procurer rapidement un baton de Mage afin de canaliser son énergie ainsi qu'une paire de chaussures qu'elle trouva rapidement. Celles-ci permettaient une marche intensive pour un minimum de fatigue. Elle les chaussa sur le champs. Enfin elle s'apprétait à remonter quand la voix intervint à nouveau :

" Alise, tu ne le sais peut-être pas mais, dans mon plan astral, il m'est possible de voir les événements qui peuvent éventuellement se produire. Je sais que le futur est alléatoire mais il en est un qui parait constant lors de mes investigations. Aussi, je te conseil vivement de prendre toutes les fioles vertes se trouvant sur l'étagère du haut du mur situé à ta droite quand tu sortira d'ici."

La jeune fille remonta rapidement les marche et se retrouva face aux deux hommes :

- Alors ma petite lanca Pantal, tu as trouvé ton bonheur ? Et elle présenta les objets qu'elle souhaitais emporter.

Beautras se tourna vers elle :

- Je vois que tu as était résonnable. Aussi je te propose de choisir ce qui te ferais plaisir dans le magasin.

Alise se dirigea sur la droite, prit un tabouret, grimpa dessus et s'empara de toutes les fioles vertes situées sur l'étagère. Ensuite, elle inspecta la table au centre de la pièce

 

- Il me faudrait un baton mais je ne sais lequel prendre. Grand-père peux-tu m'aider ?

- Ma petite, pour le baton, sache que j'avais prévue justement de t'offrir celui-ci...

Alors, de son manteau, Pantal extirpa un objet d'une grande beauté et d'une grande puissance, Alise le remarqua immédiatement.

- Vois-tu, ca particularité vient du fait qu'il se rétracte et qu'ainsi il tient dans une poche ou peut même se porter autour du poignet.

 

Alise le prit et son contact chaud lui donna soudainement une plus grande confiance en elle. Décidement, ce petit détour vers "l'Armurerie des Mages" n'était pas une perte de temps.

Et, c'est tard dans la soirée qu'Alise et Pantal regagnèrent leur maison. A la lueur d'une bougie, Alise se prépara pour une longue et bonne nuit. Quand elle tira les draps sur son jeune corps fatigué et qu'elle ferma les yeux, la jeune fille sombra dans un profond sommeil.

-------------

Soudain une lumière scintilla dans la chambre. Alise fut tiré de son sommeil et une étrange torpeur l'envahit.

Elle fixait le point de lumière en suspension au centre de la pièce. Le phénomène semblait vivant et, un lent balancement l'anima soudain.

La source de lumière oscillait maintenant de droite à gauche à un rythme régulier.

Alise se sentait comme hypnotisée... Elle essaya de communiquer avec le phénomène en lancant quelques formules magiques mais le balancement persista.

Doucement, sans le quitter des yeux, elle attrapa son baton de magie et le pointa vers la boule lumineuse. Une douce chaleur semblait irradier de l'objet. Elle se ressaisit et tenta de toucher la lumière avec son baton mais la chaleur se fit encore plus intense et le balancement s'accélera....

Un bruit grave et sourd résonnait dans la pièce, rythmé par des craquements et des déchirements synchronisés sur le balancement.

Au bout d'un temps indéfini, la chaleur s'atténua et l'objet accélera son mouvement jusqu'à laisser une trainé blanche le long de sa trajectoire. Puis, tout devint très froid. Alise avait peur...

Les mouvements de l'objet devinrent soudain chaotiques et sa pureté sembla ternie, comme oxydée, érodée, usée, fatiguée. La lumière partie soudain à vive allure en ligne droite et heurta un mur pour enfin s'écraser sur le sol.

Alise resta là à le regarder inanimé. Comme mort... Elle s'en approcha. On aurait dit une goutte d'eau.... Elle avanca doucement sa main et ressenti encore cette étrange chaleur qui s'en échappait. En fait maintenant qu'elle le tenait en main, à la clarté d'une bougie, elle l'identifia comme étant un éclat de cristal... Poli par l'érosion...

Elle le glissa précieusement dans la doublure de son manteau de végétaire puis de recoucha... Elle savait que demain, Pantal et elle analyseraient serieusement l'objet et en tireraient surement un enseignement.

Les yeux d'Alise se fermèrent et son esprit vagabond de petite fille s'envola dans son monde imaginaire... :

Les rêves : abreuvoirs de fantasmes, sont le refuge et la détente de l'esprit. Elle n'avait plus l'insouciance des enfants et sa conscience lui répétait sans cesse qu'un évènement hors du commun se tramait au coeur même de son monde si rassurant. Elle avait besoin des autres... Mais de qui ? Elle sentait Ewyn très proche mais d'autres présences plus... différentes l'aideraient dans sa vie. Elle formerait avec eux une bande, une troupe, un commité, une compagnie... ? Elle n'en savait rien mais elle sentait qu'une force allait l'unir à d'autres et qu'ensemble ils seraient presque invincible.

Puis, son esprit se ferma totalement et elle sombra dans un profond sommeil.

Alise (chapitre 6)

Alise (Chapitre 8)

Pendant ce temps :

Defnael (chapitre 7)

Tournebouilloire (chapitre 7)

Ewyn (chapitre 7)