Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Une silhouette"

Durée : 2:48

Formation : Sextette

 

A la vue de Tournebouilloire, Defnael senti cet étrange sentiment ressurgir encore plus puissant que les jours précedents.

Toujours sous son tas de neige, il fit un trou pour garder dans son champs de vision la petite créature bougonnante.

Tournebouille, apparement ne se doutait de rien. Les Nains sont tellement balourds se dit Defnael que si je ne me dévoile pas, je n'entrerais jamais en contact avec lui. Maintenant Tournebouille s'approchait nonchalament du tas de neige où Defnael se terrait. Celui-ci, à cause du froid, sentait une douce torpeur l'envahir. Il commençait à trouver le temps long.

Soudain, le Nain se jetta sur lui en hurlant et en brandissant sa hache. Defnael se dégagea de sa cachette et lança une formule magique :

- Figeam materio...

Tournebouilloire fut stoppé net dans son élan. Paralysé sur place.

 

Le Dragon huma l'odeur nauséabonde du Nain tout en l'éxaminant. Il approcha son énorme gueule de l'orifice qui servait de bouche à la petite créature. Quel étrange bonhomme se disait-il ; tellement vulnérable. Il glissa doucement :

- Alors pauvre fou, tu croyais te débarrasser d'un Dragon à coup de beuglements sauvages ? Tournebouille, mon brave, tu me tourmente. Je suis là pour élucider un mystère. Tu es faible et sans panache mais j'ai de l'affection pour toi. Aussi je vais te laisser la vie sauve si tu hôtes cet étrange sentiment qui m'envahit. Je suis Defnael que tu as croisé il y a de cela bien des années. Notre rencontre a évellé en moi une sensation qui me ronge. J'aimerais que tu la fasse disparaître. Bien entendu, je pourrais régler le problème en te supprimant mais, justement, ce sentiment qui me mine a fait naître en moi un paradoxe : t'avoir à mes cotés mais aussi ne plus penser à ta misérable existence. Qui es-tu pour dicter sa conduite à un Dragon ? J'aurais aimé ne jamais te rencontrer. Maintenant on ne se quittera plus jusqu'à ta mort... ou la mienne. Telle est ma proposition. Qu'en penses-tu ?

Defnael rompit le charme qui oppérait sur Tournebouille et écouta attentivement :

- Tout d'abord môssieu le Dragon, mon nom est Tournebouilloire descendant des deux grandes familles : De Latourne et Bouilloire. Je te prierais dorénavant de ne plus écorcher mon nom. Ensuite, tes tours de magie ne m'impressionnent pas du tout, je fréquente des Elfes bien plus doués que toi. Enfin, pour finir (pour l'instant), j'ai besoin d'un peu de réflexion car j'ai d'autres soucis actuellement. Ta proposition me parait tout à fait irrefléchie.

Sur ces bons mots, Tournebouille s'éloigna doucement du Dragon et s'assit contre un rocher en râlant et parlant tout haut.

Defnael lui lanca juste un :

- Entendu, j'ai tout mon temps. Ce qui fini d'agasser le pauvre Nain.

Le Dragon à son tour s'assit en surveillant d'un oeil rieur Tournebouilloire.

Voir un Nain se parler à lui même tout en lançant des cailloux contre un arbre l'amusait beaucoup. Il était content de lui. Bientôt ils seraient tout deux inséparables. Et il s'en flattait.

Defnael chapitre 5

defnael chapitre 7

Pendant ce temps :

Ewyn chapitre 6

Alise chapitre 6

Tournebouilloire chapitre 6