Compositeur : Oscar-Go

Titre : "Un bien beau rêve"

Durée : 3:10

Formation : Septette

 

Dans la chambre paisible, Ewyn et Célène dormaient profondément. Le jeune Elfe rêvait qu'il voyageait loin de sa forêt natale en compagnie de quelques amis à lui. La petite Alise les accompagnait et elle dirigeait la troupe ; prenant des décisions grave, comme si elle était vieille, calme, paisible ; sage.

Au fond, quel age avait-elle exactement ?

Ewyn se sentait attiré irresistiblement par elle. D'ailleurs, dans son rêve, elle avait gagné en maturité...

Elle lui prit la main et ils s'embrassèrent tendrement. La conscience de l'Elfe le tenaillait ; il pensait à Célène mais ne pouvait résister à Alise. Le charme et la fragilité de celle-ci lui semblait si doux et féminin... De toute façon, Célène n'en saurait rien. Il se jeta sur elle et commença à lui faire l'amour. Dans leurs ébats fougueux, Ewyn ne perçut pas le changement qui s'oppérait sur sa partenaire, et lorsqu'il leva les yeux, le visage d'Alise respirait la MORT.

Elle était le cercueil qui renfermerait son âme...

Elle lui sourit d'un air dominateur et lui dit :

- Pauvre imbécile. Cet acharnement que tu as à vouloir faire le bien te pousse à ne jamais prendre de décisions. N'étant malheureusement pas maître du temps, tu sombrera dans les méandres de ta conscience en construisant les fondations de ta propre tombe. Le temps à plusieurs chemins, à toi de choisir le bon...

Tout devint flou tout à coup et Ewyn se réveilla en sueur. Célène se serra contre lui et sa chaleur le rassura... Il se détendit et sombra dans un sommeil sans rêve.

 

Ewyn (chapitre 6)

 

Ewyn (chapitre 8)

Pendant ce temps :

Defnael (chapitre 7)

Alise (chapitre 7)

Tournebouilloire (chapitre 7)