Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Atmosphère"

Durée : 2:08

Formation : Octuor

Une douce chaleur envahit Defnael, le printemps était entré dans son antre. Il ouvrit doucement un oeil puis l'autre, leva son énorme gueule, étendit ses jambes et s'étira. Il avait encore en tête ce rêve peuplé de Nains, d'Elfes et d'Humains dans cette contrée nommée Boismur. Il avait aussi en tête le petit Tourneboire qui décidement lui laissait une sensation bien étrange. Aurait-il soudain de la compassion pour une autre créature que lui-même ? Il faudrait qu'il tire cela au clair. La chaleur commencait déjà à le perturber. Il se leva doucement plongé dans ses rêveries. Oui, maintenant il en était sûr, il partirait à Boismur cet été pour retrouver ce petit être et en avoir le coeur net. Peut-être une fois en face de lui n'aurait-il qu'une idée en tête : le dévorer. Mais cela il ne pourrait le savoir qu'une fois sur place. Il sentait en lui que cet étrange sentiment le perturbait. En réalité, sans se l'avouer il aurait aimé avoir un ami, un peu comme Syriel qu'il avait rencontré des années auparavent. Cette grande Dragonne faisait régner la terreur sur presque la moitié du continent. Elle était belle et, de cette attirance sexuelle était né Fishbon dont il n'avait plus de nouvelles maintenant. Bon, tout cela était du passé. Après la mort de sa femelle, il avait hiberné pendant deux ans mais maintenant il se trouvait fort. Il verrait Tourneboire cet été. Cela lui prendrait le temps qu'il faudrait.

D'un coup de queue, il poussa son trésor (une montagne de pièces, de diamants et d'objets de grande valeur) au fond de sa tannière. Puis, doucement se dirigea vers la sortie.

Il huma l'air du dehors ou une grande clarté régnait. Ses yeux le brûlaient et, pour se réveiller tout à fait, il cracha quelques flammes qui réchauffèrent encore d'avantage l'atmosphère.

 

Il poussa le gros rocher qui fermait l'entrée de sa grotte, courut un peu et se jeta de la falaise. Alors il déplia ses ailes et s'éloigna dans le ciel, il voulait rejoindre le soleil et retrouver sa chaleur. On pouvait voir là-haut sa silhouette projetant une ombre terrifiante. Lui ne souhaitait qu'une existence paisible. Il scruta le sol, partout des forêts et des plaines. Il sentait le vent frais caresser ses écailles.

Cet air, il le respirait à pleins poumons. L'oxygène lui tournait la tête... Son premier souci restait toutefois de trouver à manger. Son estomac le tiraillait.

Soudain il appercut un petit village. Il fonca dessus. Ce serait donc son premier repas de l'année. En moins de dix minutes le hamau était en flammes. Les gens hurlaient ne sachant que faire. Oh, bien sûr, ils lancèrent des pierres insultèrent l'énorme démon Dragon, prièrent, se prosternèrent mais rien n'y fit. Defnaël les égorgea tous alors qu'autour de lui tout n'était que flammes et désolation. Plus rien ne l'intressait maintenant mis à part son estomac. Il écrasa les crânes des enfants innocents sur des rochers pour pouvoir se repaître de leur cervelle. Il se sentait terrible et sale en même temps mais il devait manger. Il appréciait soudain beaucoup moins ces combats de jadis ou il écrasait par centaines ses ennemis. En lui commencait à poindre un nouveau sentiment que certainement aucun Dragon n'avait jamais ressenti : Il se mettait à la place des autres.

Il s'allongea au milieu du grand brasier et termina son repas en se disant qu'il devait faire quelquechose. Ce nouveau sentiment risquait de lui causer beaucoup trop de problèmes. Des la fin de sa digestion il partirait en quête de Tourneboire à Boismur. Peut-être que cette petite créature réglerait ce fâcheux problème. Pour l'instant il s'assoupissait, tout cela le fatiguait beaucoup. Au loin vers le sud un Nain avait boulversé son existence... Et il allait boulverser la sienne...

 

Defnael le Dragon (chapitre 1)

Defnael chapitre 3

 

Pendant ce temps

Tournebouilloire le Nain (chapitre 2)

Ewyn l'Elfe (chapitre 2)

Alise de Boismure (chapitre 2)