LA FLORE

Les Champignons :

 

 

3 beaux spécimens de TURNIBEA LITUS, (plus communément nommés : les Seins) dont le gout de lait rappel aux braves Hobbits qui en raffolent, la période de leur vie ou ils furent nourrissons.

Ce champignon, outre ses qualités gustatives, apporte énergie et bien-être à celui qui le déguste. En infusion, il pourra servir d'anestésiant si l'on en imbibe une compresse que l'on appliquera sur une blessure légère (piqûre d'insecte, égratignure, brûlure superficiel...).

 

Le PIERRIS PARASOLUS (ou Champignon gourde), pousse communément dans les régions pierreuses. Sa texture farineuse rappelle la pomme de terre dont il a la couleur pour ce qui est du pied.

Il n'est consommé qu'en période de famine ou de grands besoins car son goût insipide ne sied pas aux palais avertis des Nains qui sont de fins gourmets. Cependant les Trolls, Orques et autres vils créatures s'en contentent, affectionnant tout particulièrement ses vertus énergetiques.

Il est déconseillé d'en manger le pied (sauf lorsque le champignon est jeune) car celui-ci se remplit inéxorablement de terre, et vous pourriez y laisser quelques dents !