Compositeur : Didier Merlateau

Titre : "Les Montagnes"

Durée : 6:00

Formation : Quintette

Chapitre 1/ chapitre 2/ chapitre 3 / chapitre 4 / chapitre 5 / chapitre 6 / chapitre 7 / chapitre 8 /

Chapitre 1 / chapitre 2 / chapitre 3 / chapitre 4 / chapitre 5 / chapitre 6 / chapitre 7 / chapitre 8

 

Chapitre 1 / chapitre 2 / chapitre 3 / chapitre 4 / chapitre 5 / chapitre 6 / chapitre 7 / chapitre 8 / chapitre 9 /

 

Chapitre 1 / chapitre 2 / chapitre 3 / chapitre 4 / chapitre 5 / chapitre 6 / chapitre 7 / Chapitre 8 /

 

 

En savoir plus sur les humains de Boismur

Sous le nom de Boismur se retrouvent tous les villages humains. A leur tête se trouve un maire-chef du nom d'Elios. La ville principale porte le même nom (Boismur) et vie exclusivement grâce à l'agriculture. Malgrés tout, un échange avec les autres pays du Continent a lieu chaque année lors des fetes du printemps. Ainsi, une multitude de campements est installée dans toute la vallée et l'on peut y retrouver de nombreuses races qui troquent, qui chantent et qui dansent. Cette période de l'année est propice aux mariages ou aux rencontres. Ainsi on peut y voir des nains descendus de la Montagne Cristal venant vendre les armes qu'ils ont confectionnées durant tout l'hiver ; pareillement pour les Elfes qui s'accordent une escapade hors de la forêt et que l'on aura beaucoup de mal à retrouver après la fin des festivités. Pendant les préparations de cet évènement les militaires et les guerriers ne sont pas admis dans le secteur. Bien sûr ensuite toute cette région est surveillée par une partie des armées des pays voisins ainsi que par un détachement venant de Brise une contrée voisine et bien entendu des archers elfes placés dans les arbres ainsi que des nains hachés, casqués et parfois bougons. Cette grande réunions représente aussi pour beaucoup l'union et l'amitié qui unissent la plupart des peuples du Continent.

Mis à part cette grande fête annuelle, Les villages de boismur sont extrêmement calmes. Essentiellement rythmés par la météo, les naissances et les morts ou le commérage, cette contrée reste très hospitalière. Les gens y vivent longtemps et heureux comme on peut vivre lorsque le temps n'est plus une contrainte.

La population de tous les villages réunis comprend environ 50 000 hommes, femmes et enfants (qui sont nombreux).

En savoir plus sur les Elfes.

La grande forêt au nord-ouest des villages humains est habitée par des Elfes. Leur roi est Pégaël, Alearel en est la compagne. Ceux-ci ne pratiquent pas l'agriculture mais plutôt la magie. Leurs principales activités sont axées autour de cet art. Bien entendu, leur capacité de cammouflage les rend quasiment invisibles aux hommes et leur agilité leur vaut d'être soupçonnés de magie lorsqu'on les voit tirer à l'arc. Nombreux sont d'ailleurs les royaumes voulant s'octroyer leurs services lors de luttes intestines. Heureusement, les Elfes sont extrèmement pacifiques et redoutent une chose par dessus tout : Perdre leur liberté.

Créatures intelligentes et vives, le bois reste leur environnement de prédilection. Si lors des fêtes du printemps, ils s'autorisent une sortie dans la plaine, c'est uniquement par politesse et pour rester en bons termes avec leurs voisins. Il n'ont en réalité de véritables contacts qu'avec les nains des Montagnes Cristal qui leur apportent régulièrement des armes qu'ils se chargent de rendre "un peu plus magiques". En contrepartie, les Nains leur accordent la liberté totale dans la forêt de Boismur ainsi qu'une protection (dont ils n'ont pas besoin) et d'un serment stipulant que la forêt ne sera abimée ou détruite par aucune créature vivant dans le royaume.

La population de toute la forêt comprend environ (c'est dur de compter, ils se cachent tout le temps) 20 000 Elfes des bois. Ils vivent de chasse et de pêche grâce à une rivière qui descent des Montagnes Cristal et plus précisément du Creux Sans Lune.

Images :

- Arrivée dans les Montagnes Cristal par le nord.

- Arrivée aux Montagnes Cristal par la mer (sud) en bateau.

- Tornade vue du Creux Sans Lune sur la vallée de Boismur.

Le roi Helmur vieux et souvent contrarié n'a plus que la patience de ses artères (qui sont rigides). Souvent inquiet pour rien avec un fort besoin d'être aimé (ce qui est rare pour un Nain), il a envoyé récemment un de ses meilleurs guerriers : Tournebouilloire afin d'obtenir des nouvelles de ses cousins de La Montagne Cristal (à l'est).

Ces nains sont sans arrêt perturbés dans leurs quêtes de métaux précieux par des Trolls et des Drows habitant un peu plus à l'ouest dans la chaîne de montagne. Ceux de Creux Sans Lune servent un peu de barrage à ces vils créatures qui ne pensent qu'à importuner autrui. Ainsi, ceux des Hauts Centre et des Montagnes Cristal vivent à l'abri d'attaques surprises.

La troupe du Creux Sans Lune vit de l'extraction de métal (fer et argent surtout) et forge des armes magnifiques qui sont principalement utilisées pour repousser l'ennemi. Leur armée comprend environ 5 000 hommes d'une bravoure et d'une témérité exceptionnelle.

Le village, encaissé dans une immense grotte ou il fait chaud à cause des forgerons et de leur satané feu comprend 15 000 âmes. Les maisons naines sont souvent creusées à même la roche à la manière de niches. Ensuite un trou est percé dans le plafond permettant ainsi à la fumée de s'échapper. Quoique compte tenue de la chaleur régnant dans les environs, le feu ne soit pas une nécessité. Ce village on peut le dire est bien gardé. Tout autour, les Nains ont creusé des galeries (surtout vers l'est ou ils savent sur qui ils vont tomber) mais un peu vers le sud et l'ouest car la roche y est plus riche. Pour toutes ces raisons, le réseau de tunnel est en construction actuellement car un grand projet permettant de relier les peuples les uns aux autres à était voté l'année dernière lors du rassemblement par les 30 sages et les trois rois. Bien entendu, les plus favorables se trouvaient-être les plus exposés aux charges ennemis c'est à dire ceux de Creux Sans Lune.

La vie là-bas est rythmée par les coups de pioches et les grognements de ceux qui les tiennent. Ces gens sont très solides et l'environnement excessivement rude, mais nos amis affectionnent ce genre d'existence. Les Nains sont plus solides que le roc qu'ils cassent!!!

Ici, c'est un peu différent. Ces montagnes comptent parmis elles les plus hautes de la chaîne de montagnes. Personne ne peut attaquer ceux-là car par l'est et à l'ouest ils sont protégés par leurs congénères, au nord par la plaine et au sud par la mer. Ainsi, c'est dans le Haut Centre que se réunissent tous les ans les dix sages plus le roi de chacune des trois contrées naines.

Efnir est un bon et fort nain. C'est le roi de toutes les Montagnes Cristal. C'est lui qui unit les trois peuples en un seul. C'est grâce à lui que tous sont égaux et s'il ne fait pas partie des 30 sages c'est bien parcequ'il est déjà roi et qu'on ne peut cumuler les mandats. Efnir a beaucoup d'humour (de l'humour nain c'est déjà ça), sait diriger, hurler ou cogner. Mais il sait aussi être bon et aimé. Il respecte tout le monde et c'est sûrement grâce à lui que les Elfes et les humains de Boismur se trouvent en si bons termes. Aussi, tous les ans après la grande réunion des sages, un élu guerrier avec une troupe de 20 compagnons apporte aux Elfes de Boismur quelques armes pour qu'ils les enchantent. Ces armes prennent alors une valeur inestimable. Tellement inestimable d'ailleurs qu'on leur donne des noms. A ce propos, notre ami Tournebouilloire en possède une à sa ceinture qui lui sert régulièrement.

Les Montagnes du Haut Centre comprennent environ 20 000 Nains, la plupart riche de trésors insoupconnés que même les dragons leur envient. Ces nains travaillent aussi aux mines pour la plupart mais ici c'est de mines d'or et de pierres précieuses dont il s'agit. Ainsi les armes fabriquées par ceux du Creux Sans Lune passent toujours par ici pour affiner leurs traits. Incruster un ou deux diamants, fondre une gouttière d'or sur le manche ou je ne sais quoi d'autre. Ici est réuni tout le gratin du peuple nain.

Les magiciens (Aussi peu nombreux qu'aimés), les philosophes et artistes (aussi peu nombreux qu'écoutés). Ici se trouve aussi la principale bibliothèque naine du Continent. Elle comprend 500 000 volumes de parchemins runiques et autres qui sont toujours en cours de traduction. Même les Elfes envient cette somme de connaissances entreposée au coeur de la montagne. De grands magiciens font le voyage parfois de Brise pour juste consulter un vieux grimoire considéré comme un tas de bois en petites lamelles par les Nains. 100 bibliothècaires de plusieurs races (Nains, Hommes, Elfes) se partagent la dur tâche du classement de ce trésor. La ville se trouve au centre d'un grand dôme de plus de 40 mètres de haut. Tout autour et à toutes les hauteurs des renfoncements ont été aménagés servant de résidences aux familles naines. Dernière chose, Recemment Efnir à inauguré le nouveau tunnel qui traverse la montagne de part en part. Unissant ainsi Boismur à la mer (plein sud).

 

Dans les Montagnes du Haut Centre, la vie est belle et Efnir le roi est un sacré bonhomme!!!

 

 

Tribar est un roi dur mais droit. Dans les Montagnes Cristal, tout se passe comme ailleurs sauf que la fantaisie n'existe pas. Ici la vie est rude car il faut produire énormément. Les mines sont magnifiques et des kilomètres de couloirs lézardent la montagne. Ici on aime cette montagne. C'est la source des richesses de tous les Nains. Elle est la vie pour eux et permet de nourrir la totalité de ce peuple. Aussi, il faut la respecter tout comme les Elfes respectent la forêt ou le chasseur son gibier.

La Montagne Cristal est appellée ainsi car elle est couverte de quartz, véritable souce de chaleur, elle emmagasine les rayons du soleil et les projette à l'intérieur de la grotte qui leur sert de repère. La ville naine ainsi illuminée durant les journées, brille comme un joyaux au milieu de la terre. C'est peut-être pour cela que ceux de la Montagne Cristal ont un moral d'acier.

L'extraction de mineraies et de joyaux leur prend la plus grande partie de leur temps. Nombreux sont ceux qui aimeraient sortir de temps en temps pour guerroyer ou égorger quelques Trolls malchanceux. Mais le travail avant tout !