Compositeur : Didier Merlateau

Titre : "Promenons nous..."

Durée : 0:35

Formation : Musique d'ambiance

Les Elfes de Boismur sont des créatures magnifiques. Leur corps svelte et fin ainsi que leur longue chevelure leur donnent une allure vaporeuse et presque irréelle. Les hommes qui ont la chance de pouvoir les rencontrer ou même de juste les apercevoir s'en souviennent toute leur vie. De nature douce et amicale, ils vivent ici où la forêt reste un lieu magique et respecté de tous.

Les Elfes sont amour et loyauté.

Leur chef Pégaël et son épouse Alearel sont tout éblouissant de grâce. Souvent, à l'orée du bois on peut entendre un chant mélodieux ; une romance dont les Elfes ont le secret. Cette douce mélopée s'envole au vent, monte dans les cieux et va rejoindre le soleil. Douce est la voix qui s'élève là-haut, pareil au chant d'un couple qui s'aime, à la beauté d'une fleur ou au son mélancolique d'un voyage qui s'achève. Si tu viens te battre étranger, passe ton chemin car si ces créatures sont merveilleuses et libres, elles n'en sont pas moins redoutées. Leur magie et leur agilité leur ont permis de vivre jusqu'à maintenant et ce n'est pas toi qui connaîtra leur fin.

L'art est une religion pour eux. Leurs poèmes embaume le coeur, leur marche est une danse, les objets qu'ils façonnent sont des diamants et leur musique jamais ne devrait s'arrêter.

Au beau milieu de cette forêt se baigne la belle Celène:

Dessin de Ferber

Sont corps est une merveille et, nue dans l'eau, elle chante une mélodie improvisée, un hymne à ce lieu enchanté. Ewyn derrière un bosquet d'arbre la regarde attentivement. Son coeur bat pour elle. Il s'en approche quand elle s'aperçoit de sa présence. Alors d'un mouvement gracieux, elle lui fait signe de la rejoindre. Le beau jeune homme sourit en la prenant dans ces bras dans un long baiser. C'est ainsi chez les Elfes : de la beauté naît la beauté. Leurs deux corps enlacés rejoignent la berge à la manière de ces grands cygnes qui viennent parfois troubler l'eau. Un rayon de soleil perce à travers les branches et vient sécher leurs corps déjà chauds. Laissons ces deux-là s'aimer.

Celene.mov (800 Ko)

Cliquez sur le lien à gauche pour entrevoir la beauté de Celène en 3D. (Animation originale, format QuickTime)

Plus loin au village perché dans les arbres, règne le grand Pégaël et tout le jour ce n'est que musique et chants. Des systèmes de monte-charge aident nos amis à élever des maisons proches de la cime des arbres. Celles-ci demeurent quasiment invisibles à un oeil non-averti et il est certain qu'un pique-nique pourrait être organisé sous le village sans qu'aucune personne ne puisse déceler sa présence.

Les Elfes se nourrissent essentiellement de plantes et de poissons. Des sentinelles sont placées dans toute la forêt surveillant ainsi l'arrivée d'un éventuel ennemi ou tout au moins d'ennuis potentiels. Puissants sont leurs enchantements et, s'il vous arrive de percevoir un bruissement là-haut dans l'arbre, un craquement là-bas derrière le fourré ou (par chance) une douce mélopée venant de nulle part ; à coup sûr, ce seront des Elfes qui vous surveillent. Alors asseyez-vous et fermez les yeux, respirez profondément, peut-être, par miracle, l'un d'eux viendra-t-il vous parler.

Les aventures d'Ewyn :

La jeunesse d'Ewyn