Bienvenue à Boismur étranger ! Fais comme chez toi ici. Comme tu vois, nous sommes en pleins préparatifs pour la grande fête du printemps. Chaque année c'est la même chose, on prend du retard et tu sais ce que c'est...

Enfin, prends place, assieds-toi à cette table-là et profite du bon moment que tu passeras parmi nous. J'ai le meilleur vin, la meilleure bière et le meilleur cochon grillé de toute la région. Si tu veux une chambre, il t'en coûtera 3 pièces d'argent par nuit (repas compris).

Ici, les gens sont extrêmement ouverts par rapport à ceux des royaumes qui nous entourent. Tu vois nous aurons bientôt la visite des Elfes et des Nains qui descendent pour faire la fête. Réjouis-toi mon garçon. En hiver c'est beaucoup moins drôle, la routine. On reste souvent plusieurs jours sur un bon fauteuil tout contre le feu à fumer une pipe.

Si tu te diriges vers le nord, tu rencontreras peut-être des Elfes. Par contre partout autour, ceux que tu risque de rencontrer, ce sont des Nains. Et des solides. Ils piochent comme des diables, tu ne peux pas t'imaginer. Ils sont tellement solides faut voir. Et puis bourrus et râleurs avec ça. Mais, ils sont braves et ce sont des guerriers toujours prêts à défendre leurs frères. Si tu tombes sur eux, tu auras de la chance.

Par contre, dans la montagne, si tu t'égares prends garde aux Drows (les Elfes Noirs) ainsi qu'aux Goblins qui puent autant qu'ils sont méchants. Nous, ici, on ne les voit jamais. Ici, en fait, tout est calme, on chasse un peu, on pêche et on cultive. De temps en temps, un convoi de Nains passe sur la route pour rendre visite aux Elfes ou je ne sais quoi mais, vue la géographie de ce royaume, tu sais, peu d'étrangers viennent nous rendre visite. Alors, sois le bienvenu.

Tu veux en savoir plus ? D'accords, bon, je m'assois.

Je me souviens quand j'étais plus jeune, les choses n'allaient pas comme ça. Il y avait beaucoup de tensions entre tout le monde. Des problèmes quoi. Maintenant, c'est très calme, nous avons refait les routes, les maisons sont repeintes et l'eau coule en abondance de la rivière. Tous ces gens cultivent eux-même leurs légumes et la plupart élèvent du bétail. Ce qui nous permet de pouvoir accueillir des étrangers comme toi et de bien les recevoir. Je ne suis pour ma part jamais allé dans les montagnes donc je ne pourrais pas te décrire les villes Naines. Mais il parait qu'il y fait une chaleur étouffante. Je n'aimerais pas ça du tout. Par contre, j'ai aperçu une fois un village Elfe dans la forêt alors que je m'étais perdu. Tu vois, j'allais aux champignons à l'époque, pour le restaurant... Donc, je me suis perdu et j'ai vu un Elfe que j'avais rencontré lors des fêtes du printemps de l'année précédente. Il était beau, c'est rien de le dire. Du coup en passant, j'ai vu une partie de son village dans les arbres. C'est quelque chose. Tout est sculpté autour des arbres, c'est accroché avec des cordes et on a l'impression qu'ils chantent tout le temps. En fait, c'est leur langage. Parce que quand ils chantent, le temps s'arrête. Les Elfes je les adore. C'est mes copains. J'ai hâte qu'ils arrivent et je ne suis pas le seul. Tout le monde attend leur venue.

Je crois que cette année, il y aura une petite compagnie de Hobbits pour la fête du Printemps. Alors, gare aux poches si tu vois ce que je veux dire.

Enfin, je vais retourner aux fourneaux. Restes le temps que tu voudras mon ami. Salut à toi.

 

La jeunesse d'Alise de Boismur :

Alise de Boismur