Compositeur : Oscar-Go

Titre : "Embuscade"

Durée : 1:32

Formation : Octuor

Alise était une petite fille de 14 ans un peu comme toutes celles vivant à Boismur. La seule différence que l'on pouvait voir entre elle est les autres c'était son grand-père. Celui-ci se trouvait être le grand Pantal : Druide-Mage-Guérisseur comme il aimait à le rappeler. Malheureusement pour lui, les villageois ne l'entendaient pas de cette oreille et le prenaient plutôt pour un charlatan. Son grand malheur provenait du fait qu'il avait perdu toute sa famille (mis à part la petite Alise) lors d'une embuscade. Lui se culpabilisait de ne pas avoir été là pour les secourir. Les villageois avait découvert quelques heures plus tard le reste des corps déchiquetés et autour quelques traces et quelques crottes de Trolls. Tous lui en voulurent terriblement de ne pas avoir prévu l'évènement. Peut-être parce qu'il s'en voulait lui même. Alors il entra dans une période de morosité extrême. Au départ il ne voulut plus voir sa petite fille Alise tellement il avait honte. Cela dura plus d'un an.

 

La pauvre hébergée par une famille d'accueil, se rendait souvent chez son grand-père, le regardant des heures sans rien dire. Lui la sommait de quitter les lieux. Le soir il pleurait seul dans sa maison, déchiré par sa conscience. Puis, peu à peu, elle lui répondit, elle lui parla. Enfin il réussit à comprendre qu'elle l'aimait beaucoup car il demeurait la seule personne de sa famille encore en vie. Puis, les années passèrent et ils se rapprochèrent encore d'avantage. Maintenant, Alise avait élu domicile chez lui et pour rien au monde ils ne se seraient quittés. Mais les gens du voisinage restaient trés circonspects et ne s'aventuraient jamais à parler du passé en leur présence.

Alise avait toutefois une autre particularité : celle d'être d'une beauté Elfique. Il est vrai que son père (le fils de Pantal) fréquenta durant quelques temps les Elfes mais de là à dire qu'Alise était née d'une mère Elfe... Il n'y avait qu'un pas... Que personne n'osait franchir. Pantal demeurait le seul à savoir que sa belle fille n'avait pas pu avoir d'enfant. Alors bonne comme elle l'était, elle avait accépté que son mari aille voir une femme Elfe. Celle qu'il avait aimé durant sa jeunesse. Celle-ci mit au monde 10 mois plus tard (les Elfes ont une grossesse de 10 mois, peut-être est-ce pour cela qu'ils sont moins nombreux que les Humains) une magnifique petite fille qu'elle remit à son père.

Il y a de cela 2 ans, les Elfes apprirent la tragédie et redemandèrent la petite à son grand-père. Celui-ci ne put l'accépter. Alors dans leur grande bonté, ils lui permirent de la garder. Mais en échange il devrait lui faire connaître sa vrai mère et la laisser la moitié du temps chez eux. Pantal accépta immédiatement. Ainsi, régulièrement, ils se rendaient tout deux dans le village Elfe. Lui profitait de leur accueil et de leur savoir, elle de la tendresse d'une nouvelle mère.

Pour ses quatorze ans, la beauté, la grâce et la vivacité d'Alise ne laissait plus personne indifférent. On aurait dit une fée. Sa douceur et sa légerté lui permettaient de se fondre dans la nature. Quand elle chantait, c'était un chant d'oiseau que l'on entendait, son language un gazouillis et sa vue une fête. Mais, sa capacité à apprendre faisait d'elle une futur magicienne comme on en avait pas vue depuis plusieurs générations.

La fête du Printemps approchait et bientôt Alise courrait avec ses amis les Elfes dans les ruelles de Boismur.

Alise (chapitre 2)

 

Pendant ce temps

Ewyn l'Elfe (chapitre 1)

Tournebouilloire le nain (chapitre 1)

Defnael le Dragon (chapitre 1)

 

.

.