Les Fêtes de Printemps se déroulent tout les ans à la même période : durant la 4ème lune de la nouvelle année. Cela constitue le principal rassemblement de la région Boismurienne. S'y retrouvent : le peuple Nain représenté par les différents monarques : Helmur, Efnir et Tribar ainsi qu'un comité de guerriers et de travailleurs provenant des différents clans ; le peuple Elfe représenté par Pégaël et son épouse Alearel ainsi qu'un grand nombre de citoyens Elfes et bien entendu les Humains, pour la plupart agriculteurs ou marchands.

Parmi toute cette population on aperçoit également quelques Hobbits venues de lointaines contrés. A ce propos on raconte que jadis un dénommé Frodon Sacquet traversa le village en compagnie de quelques braves. Bien entendu ici le nom de Sacquet résonne comme un chant et une libération. Les Hobbits, piètres voyageurs et mauvais guerriers ont développé l'art du vole à un degrés proche de la perfection. Ainsi :

"si Hobbit tu vois, bourse tu ne gardera" disent les gens d'ici.

Rangers, Mages, Guerriers et bien d'autres font aussi partie des festivités. Recherchant inlassablement la dague qui transpercera le métal, l'épée qui les rendra invincible ou l'objet magique qui unira en un tout la magie et les fondements même de l'Univers. Tout ce petit monde vie pour quelques jours dans la fraternité et le partage.

Pour se protéger des forces destructrices qui souhaiteraient perturber cette unité, de grandes murailles sont montées autour du village et les plus valeureux guerriers des différents peuples surveillent jours et nuits d'éventuels agresseurs qui ne viennent d'ailleurs jamais. Au pieds de la muraille, de vaillants Nains gardent les entrées, les Elfes postés au sommet aiguisent leurs flèches alors que les humains observent les pièges soigneusement disposé autour du fief. Bien entendu les quolibets et autres taquineries vont bon train entres les différentes races. Les Elfes font croire aux Nains à des attaques surprises en hurlant des chants de guerre. Haches sorties et casques en avant, les Nains prêts à bondir se retrouvent démunies devant des adversaires invisibles et s'insultent mutuellement sous les regards hilares des Elfes et des Humains. Les Nains vexés martèlent sauvagement la muraille en bois la faisant vaciller sur ses fondations. Ainsi les Elfes se retrouvent incapable de prendre appuie pour un éventuel tir (ce qui les énerve beaucoup)... Pendant ce temps, le peuple s'amuse et heureusement les relèves sont courantes.

Dans le village, des bâches sont tendues car le grand marché est ouvert tout les jours dés la première heure. On peut y trouver de tout : des légumes, des armes, du bon vin ou de futurs esclaves (Trolls principalement) mais aussi des animaux particuliers (chipmunk) ou des objets magiques à prix excessifs. Les auberges tournent à plein régime. Des jongleurs, danseurs, musiciens et autres troubadours parcourent la ville à la recherche de quelques pièces. Les illusionnistes se font ridiculiser par de vrais magiciens alors que les Hobbits s'en mettent plein les poches, se faisant parfois tirer les oreilles (qu'ils on très fragile d'après leurs dire).

Mais, le clou de cette fête ce sont tout d'abord les défilés des différentes races. Tous y assistent applaudissant et criant devant le plus fort guerrier ou la plus belles princesse. Les costumes étincellent de mille feux sous les regards émerveillés des plus pauvres car cet événement profite à tous. C'est là sa force : Tout le monde y est convié sans exception.

Aaahhhh j'allais oublié le principal... Ce qui attire tout ce public populaire c'est bien évidement : LES JEUX ou toutes les races s'affrontent en un gigantesque tournoi, de force, d'habileté, de magie... Les champions de chaque races se préparent toute l'année durant et, bien souvent des records sont pulvérisé par la découverte d'une nouvelle technique de combat, d'un nouveau sort ou d'une invention technologique. Mais l'originalité principale de ces fameux jeux reste sans doute le fait que n'importe qui peut y participer. Par exemple, si un Hobbit désire tirer à l'arc il devra surmonter les épreuves éliminatoire mais pourra toujours gagner s'il est le plus fort. On a put voir jadis l'Elfe Grael l'énorme comme on l'appelait, manger plus de Cheppas (sorte de petites saucisses) que le Pantagruélique Firmin un humain de presque une demi tonne. Cela fut mémorable ! A ce propos, un registre

(gardé dans la précieuse bibliothèque Boismurienne) recense tous ces records.

Cette année, les fêtes seront bien meilleurs que l'année précédente et certainement moins fameuses que les suivantes. C'est ainsi mais mon ami, si tu entre dans cette ville qu'est Boismure, laisse ta morosité errer sur les plaines, oublie toute agressivité. Ici, la fête est reine, tes problèmes restent à nos portes. Tu les retrouvera en sortant si ce n'est eux qui te retrouvent. Bonnes fêtes à tous. Et :

QUE LE PRINTEMPS COMMENCE !!!

Ewyn chapitre 5

Alise chapitre 5