Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Un esprit vagabond"

Durée : 2:55

Formation : Dixtuor

Encore une journée monotone pour Alise. Aujourd'hui elle ne recevrait pas son cour de magie. Actuellement, elle se dirigeait vers l'arbre d'où Ewyn guettait. Une fois arrivé à son pied, elle s'assit et regarda le jeune Elfe mais n'osa le déranger.

Laissant son esprit vagabonder, elle se remémora le trajet Boismur-la Forêt qu'elle connaissait par coeur. Même si elle ne conversait pas avec le jeune Ewyn, sa présence là-haut dans l'arbre la rassurait. Elle sentait une étrange sensation à son contact. Comme une onde de douceur et de chaleur. Son instinct de demi-Elfe la rendait plus sensible aux choses de l'esprit. Déjà, elle prévoyait que leurs destins étaient liés l'un à l'autre. Que leurs deux forces se conjugueraient un jour pour combattre ou créer quelquechose ou quelqu'un.

Ainsi la journée s'écoula pleine d'espoir et de rêve. Quand la nuit tomba, Alise rentra et se coucha rapidement, elle sentait que la journée du lendemain serait agréable.

 

Rapidement Alise fut dans la clairière et chercha Ewyn. En lui elle voyait un futur ami au pays des Elfes. Passant de chariot en chariot, elle ne gagna que bousculades et agitation mais pas d'Ewyn. Elle n'y arriverait pas comme ça. Elle demanda ensuite aux personnes présentes mais elle métrisait mal la langue elfique et les conversations ne lui apportaient pas les renseignements escomptés.

Alors, Alise décida de s'y prendre autrement. Elle s'assit au pied d'un arbre à une vingtaine de mètres du convoi, ferma les yeux et se concentra sur son amulette.

Une étrange sensation lui envahit le corps. Le picotement qu'elle resentie au bout des doigts lui semblait familier. Elle pensa très fort à Ewyn et son sentiment de la veille lui revint à l'esprit. Une force très puissante les unissait déjà. Immédiatement elle sut dans quel chariot le jeune Elfe se trouvait. Elle s'y précipita et s'assit à ses cotés. Très vite leurs conversations se firent plus amicales et ils passèrent la journée à discutter.

Lorsque le convoi atteignit Boismur, Alise se dit que pour une fois, le trajet fut trop court. Alors quand le chariot passa sous le panneau :

PEUPLE, BIENVENUE À BOISMUR POUR LES GRANDES FÊTES ANNUELLES DU PRINTEMPS,

elle se serra un peu plus contre lui. Certainement identifiait-elle Ewyn à son frère qu'elle avait si peu connu.

 

Alise chapitre 4

Voir les fetes du printemps

Alise chapitre 6

Pendant ce temps

Tournebouilloire chapitre 5

Defnael chapitre 5

Ewyn chapitre 5