Compositeur : Oscar-Go

Titre :"Hibernation"

Durée : 2:15

Formation : Onze instruments

 

Aujourd'hui encore, Defnael somnolerait et garderait son trésor. Il est sûr que personne ne viendrait lui prendre. Son antre sentait le renfermé. Il n'était pas sortie de là depuis presque une année. L'hiver rude du nord le faisait impitoyablement dormir comme tous les animaux à sang froid. Mais il commencait depuis quelques jours à apercevoir au loin, à l'entrée de la grotte , un rayon lumineux qui annoncait l'arrivée du printemps. Son corps d'ailleurs ne possédait plus assez de réserves pour tenir longtemps sans manger. La faim le tenaillait. De plus, il ne faut pas oublier que des créatures de la taille des Dragons ont bon appétit. Cela le tourmentait mais il se rendormit. L'heure n'était pas encore arrivée pour lui de quitter son hibernation.

Vue de la grotte ou hiberne Défnaël

La grotte ou il demeurait se trouvait plein nord par rapport à Boismure. D'ailleurs, de Boismur, Defnaël ne gardait qu'un vague souvenir. C'était loin pour lui et au fond de sa mémoire ne subsistait qu'un vague relent d'odeur noséabond provenant sans doute de tous ces Nains qui infestaient la région. Lui aurait préféré se mettre quelques Elfes - ou au pire de jeunes enfants humains - sous la dent. Malheureusement la dernière fois qu'il avait investi cette région, tout le monde s'était ligué contre lui. Un nom lui revenait toutefois en tête, Tourne la Bouilloire il lui semblait. Un très jeune Nain à l'époque, qui devait avoir grandi depuis.

Il se souvenait maintenant de l'attaque d'un village humain qu'il commençait à mettre en flammes lorsque soudain il avait aperçu là-bas dans la montagne un jeune Nain se faire attaquer par une bande de Drows sortis d'on ne sais où (comme d'habitude). Evidemment, le village en flammes l'avait soudainement beaucoup moins interessé (La chaire du Drow est bien plus tendre que celle de tous ces pauvres paysans qui brûlaient vif). Defnaël d'un tir d'ailes se retrouva donc au dessus des pauvres créatures dont trois furent grillés vives alors que les autres prenaient la fuite. Le jeune Nain (Tournebouille peut-être) n'avait quand à lui pas bougé. Il contemplait maintenant le magnifique Dragon dévorant ses proies. Defnaël surveillait cette petite créature du coin de l'oeil se demandant encore s'il allait la laisser en vie. Il lui lanca :

- Mon garçon, tu pues et ca me coupe l'appétit, il serait préférable pour toi de déguerpir au plus vite.

Le Nain rétorqua alors qu'il avait face à lui la plus belle et la plus forte créature qu'il lui ait été donné de voir. Defnaël comme tous les Dragons, aimant qu'on le flatte, connut soudain un sentiment de compassion pour cette petite chose qui le regardait. La journée était belle et pour une fois dans sa vie, il eut bon coeur. Non seulement il laissa la vie sauve au jeune Nain mais, il lui demanda quel était son souhait le plus cher. Celui-ci répondit qu'il voulait monter sur son dos.

Le Dragon sourit car cela le rendait fier d'être ainsi admiré. Aussi, il ramena Tournebouille à l'entrée de la grotte ou son peuple demeurait. Il se souvenait maintenant que le roi lui avait sommé de quitter la région. Defnaël n'avait pas de maître sur tout le continent aussi, il n'écoutait pas. Mais, le petit Tournebouille eut la même requête et, comme c'était un grand jour, il accépta.

Pour l'instant, Defnaël somnolait en pensant à tout ca. Cela le faisait sourire. Il était heureux dans son sommeil. Il aurait aimé revoir ce drôle de Tournebouille car décidement, durant toute sa vie, jamais il n'avait connu une seconde fois cette sensation étrange entre lui et une autre créature. Peut-être était-ce cela que les Elfes nommaient le respect. Ou peut-être l'amitié ou la tendresse.... De toute façon, il était bien trop fatigué pour réfleéhir..... Et il sombra..... Dans un profond.... so..mme....iiillll......

Defnael (chapitre 2)

 

Pendant ce temps

Ewyn l'Elfe (chapitre 1)

Tournebouilloire le nain (chapitre 1)

Alise de Boismure (chapitre 1)

 

alea2..mp3

mithril.mp3