Compositeur : Oscar-Go

Titre :"J'irais marcher"

Durée : 2: 25

Formation : 11 instruments

Alise sortie de la maison. Effectivement le village désert offrait peu de distraction. Elle prit la direction du nord, là ou la forêt était plus dense. Elle avait besoin de réflechir.Le ciel toujours très couvert menacait de libérer son trop plein d'eau.

Elle écouta longuement le chant des oiseaux et le bruit du vent dans les feuilles. Maintenant, un leger crachin tombait du ciel et bientôt, elle fut trempée. Son oeil avertit lui permettait de voir les Elfes guetter dans les arbres, l'arrivé d'éventuels ennemis. Assise contre un arbre, elle observa longtemps l'un d'eux très absorbé par sa tache. Il lui semblait qu'elle l'avait dejà apercu au bras d'une femme dans le village.

Soudain, le ciel s'assombrit d'avantage et, regardant l'elfe au dessus niché dans l'arbre, elle surpris un rictus de terreur dans son regard. Une ombre gigantesque envahit la forêt.

Au travers des branches, elle apercut une forme planer au dessus d'eux : Un Dragon les survolait.

 

Elle comprit alors le changement d'attitude du jeune Elfe quand il déccocha une première flèche sur la créature. Mais, elle, restait étrangement calme. Elle pensait qu'un Dragon, noble et majestueux comme il était, ne pouvait pas être aussi terrible que cela. "De plus les Dragons métrisent le feu" se dit-elle "donc, ils m'interessent". Elle aurait aimé entrer en contact avec lui pour lui poser une multitude de questions. Mais son regard se reporta sur le jeune Elfe dans l'arbre qui tenait la bête en joue. Soudain, elle s'affola : il ne fallait pas qu'il blesse cette magnifique créature. Alors quand la seconde flèche partie, elle murmura juste ces quelques mots :

- Ella ventis pera flae ce qui voulait dire : le vent percutte la flèche. Alors, imperceptiblement, la flèche se détourna de son objectif et frolla l'oeil du Dragon au lieu de lui transpercer. Celui-ci repris son vole et s'en alla tranquillement. Le jeune Elfe, recommenca à respirer et Alise sourit.

Mais elle entendit des bruits de pas dans son dos. Quelqu'un accourait. Elle se cacha derrière un buisson pour observer ce qui allait se passer. En fait une discution peu interessante s'engagea entre le jeune Elfe de l'arbre et un plus vieux. Alise n'en tira qu'une seule information : Le jeune partirais certainement avec le même convoi qu'elle pour les fêtes de Boismur. Ah oui, elle appris aussi qu'il se nommait Ewyn.

Mais il pleuvait maintenant très fort et elle décida de rentrer.

Alise (chapitre 2)

Alise (chapitre 4)

Pendant ce temps

Tournebouilloire chapitre 3

Defnael chapitre 3

Ewyn chapitre 3