Du haut de son perchoir, Ewyn contemplait la cime des arbres de la forêt. Ce monde végétal s'étendait à perte de vue. Son regard devait rester dirigé vers le nord, toujours vers le nord. Cétait son travail. Guetter qu'aucun ennemi n'approche du village elfe. Sur sa gauche, au loin, il appercevait cependant les Montagnes du Creux sans Lune dans une clarté brumeuse. Il aurait aimé les voir de plus près mais, jusqu'à son age, les Elfes ne quittaient jamais la forêt. Donc, le pauvre Ewyn ne connaissait que le village et les arbres à perte de vue. Du vert toujours du vert. Il songea à Célène, partie pour les fêtes de printemps qui découvrait les plaines et enfin la ville de Boimur. Quelle merveille cela devait être.

- Plus que trois jours se dit-il. Plus que trois jours et je rejoindrais ma belle et verrais enfin autre chose que cette forêt. Mais, pour l'heure, le malheureux s'ennuyait à mourrir.

Maintenant il pleuvait. Les heures étaient interminables. Ewyn caressait son arbalète. Il aurait presque aimé que des créatures attaquent le village pour pouvoir enfin faire quelquechose. Mais rien ! Rien que le souffle du vent et la pluie qui lui dégoulinait dans le dos. Des flèches de lumières traversaient les nuages sur les Montagnes du Creux sans Lune. La haut, l'orage grondait.

Il faisait bien sombre maintenant et pourtant cela devint pire encore. Soudain, tous les bruits de la forêt se turent. Même la pluie semblait rester suspendue dans l'espace. Le ciel s'assombrit encore d'avantage. Alors dans un bruissement terrible le pauvre Ewyn vit surgir au loin la plus effroyable créature qu'il pouvait imaginer. Un DRAGON !

En trois battements d'ailes celui-ci fut juste au dessus du pauvre garçon, seul pour se défendre. Le Dragon descendit sur Ewyn doucement, en ce laissant planer. L'Elfe tremblait de tous ses membres. "Que faire contre ça ?"

Il se rappela que les yeux étaient quasiment la seule partie du corps réellement vulnérable. Le Dragon semblait flotter au dessus de lui. Il ne bougeait presque plus. On aurait dit qu'il observait le village.

Alors, Ewyn encocha une flèche dans son arbalète et visa la tête de la créature. Mais le pauvre, mort de peur, n'atteignit même pas l'énorme bête. Portant elle fit tout de même un écart et commenca à scrutter les arbres dans la direction du jeune Elfe. Ewyn paniqué, attrapa son carquois et en sortit une seconde flèche. Cette fois, il s'appliquerait d'avantage. Se serait ou lui ou le Dragon.

Il visa la tête, puis l'oeil, puis la pupille mais il crut soudain que le Dragon l'avait repéré et, quand il tira, son coup fut dévié par la panique. La flèche ripa sur la joue du monstre qui repartit comme si rien ne s'était passé. Ewyn le suivit du regard. Il se dirigeait droit vers le sud. Que pouvait venir faire un Dragon par ici ?

Maintenant Ewyn se retrouvait seul et terriblement angoissé. Il voulait regarder vers le sud de peur que l'énorme bête ne revienne mais son devoir le lui interdisait.

Bien vite Samyth apparut au pied de l'arbre :

- Hola Ewyn, toujours en vie ?

- Oui Samyth mais j'ai cru ma dernière heure venue répondit Ewyn.

- C'est sur que tu n'avais aucune chance contre ce monstre. Mais apparement il a continué sa route vers le sud. J'espère qu'il ne va pas attaquer notre convoie ou le village Humain de Boismur. Bon, c'est fini pour toi pour aujourd'hui. Va te reposer. Tu as fait de l'excellent travail et j'ai vue ta rapidité pour les deux tirs que tu as executé tout à l'heure. Le premier était moyen mais le deuxième joli. A demain Ewyn.

- A demain maître.

Ewyn rentra vite chez lui. Fatigué par l'impatience (d'aller aux fêtes du Printemps), l'ennui (de d'avoir attendu toute la journée) et la peur (que le Dragon ne revienne ou pire, qu'il attaque le convoi ou se trouvait sa bien aimé), le grand repas organisé au village lui pesait.

 

Ewyn (chapitre 2)

Ewyn (chapitre 4)

 

Pendant ce temps :

Tournebouilloire chaitre 3

Defnael chapitre 3

Alise (chapitre 3)