Compositeur : Didier Merlateau

Titre : "Contretemps"

Durée : 1:56

Formation : Onze instruments

Maintenant, Tournebouilloire courait pour fuir ses poursuivants ; une vingtaine de trolls. La plaine dans laquelle il se trouvait auparavent c'était peu à peu mue en montagne. Les rochers glissants martelaient la plante de ses pieds. Bondissant de l'un à l'autre, son agilité était mise à rude épreuve. Mais un Nain vaillant ne perd jamais courage. Il se débattait dans sa panique alors que les trolls gagnaient du terrain.

Soudain une muraille de pierre se dressa face à lui. A vingt contre un il n'avait aucune chance. La pierre lisse comme du marbre n'offrait aucune aspérité. Piégé comme un rat, il fallait se rendre à l'évidence. Le glas sonnait pour lui.

A une centaine de mètres de là, les Trolls riaient et salivaient déjà en brandissant leurs massues. La partie était gagné.

Tournebouilloire essaya vainement de gravir la paroi, il s'usa les ongles et, le bout des doigts meurtri, se résigna. Il faudrait combattre.

Alors en hurlant comme des demeurés, tous s'abattirent sur lui. Notre ami dégaina rapidement sa hache, paniqué à l'idée de se faire hacher menu. Lui ne criait plus. Vingt créatures aux traits simiesques le chargeaient. Il se concentra une dernière fois avant le choc qui serait brutal. Plus que dix mètres et ils seraient sur lui. Il plia les jambes, s'arc-bouta et, en guise de bouclier, baissa la tête et leur présenta son casque.

Alors que le choc devait avoir lieu d'une seconde à l'autre, dans un grand fraqua, les trois quarts des Trolls disparurent de son champs de vision en hurlant. Face à lui cinq téméraires lui barraient encore la route. Tournebouilloire que la magie irritait au plus haut point, se sentit soudain très contrarié. Tous ces sortilèges le perturbaient beaucoup et dans son univers quand il ne comprenait pas quelquechose c'était de la magie.

Les cinq face à lui croyaient toujours leurs frères à leurs cotés. Les Trolls sont lent d'esprit. Même très lent. Quand ils prirent conscience de leur nombre décroissant, la panique les envahit. On les comprend d'ailleurs car le Nain ne leur laisserait aucune chance. Il chargea.

Des cinq Trolls qui restaient, un recula paniqué par l'attaque foudroyante et disparut à son tour. Le deuxième tenta d'assommer notre ami qui esquiva habilement le coup en tranchant une jambe du troisième et en percutant le thorax du quatrième avec sa tête. Celui-ci fut envoyé dans la zone de disparition. A cet instant, Tournebouilloire comprit qu'un trou avait englouti tous ces pauvres diables. Les Nains sous le commandemant du roi Tribar avaient dû installer ce piège à l'intention d'envahisseurs trop imprudents. Bien qu'il n'en eut pas besoin pour mettre un terme à cette confrontation, cette pensée décupla ses forces. Le Troll unijambiste fini transpercé, alors que le dernier s'échappait affolé.

Tournebouilloire jeta un coup d'oeil dans le trou. Le spectacle le dégoûta. Les Trolls empalés sur des pieux en bois gisaient sans vie.

Il s'assit pour reprendre son souffle, rassembla ses affaires et inspecta la falaise. Bien vite, il abandonna l'idée de la gravir et décida de la contourner. Rapidement le terrain se mit à monter légèrement . L'ascension devint peu à peu pénible. Tournebouilloire avait faim. Maintenant, ça montait beaucoup et il devait s'accrocher aux racines et aux petits troncs d'arbres pour ne pas glisser.

Après une bonne heure à ce rythme, son estomac criait famine. Le froid commençait à se faire sentir. Au loin, il apercevait déjà les premières neiges. Comment pourrait-il continuer sa quête s'il ne trouvait pas rapidement de quoi manger ou se réchauffer ? Où pouvait bien se trouver l'entrée de la Montagne Cristal ? Ca ne devrait plus être bien loin se dit-il. Et il continua sa pénible marche.

La paroi maintenant laissait paraître de fins cristaux de quartz à sa surface. Tournebouilloire les toucha, ils étaient aussi tranchant que la lame de sa hache.

- Mmmmh, bougonna-t-il, je dois me rapprocher de l'entrée. Il évolua encore une petite demi-heure dans cette environnement puis les arbres vinrent à disparaître. Maintenant il faisait humide et le pauvre mourait de faim. Il aurait presque mangé l'herbe à ses pieds mais les Nains sont essentiellement carnivores, alors son estomac réclamait plutôt une belle tranche de viande bien rouge ou un quartier de cochon grillé. De fort mauvaise humeur, il accéléra le pas. Il aurait tant aimé être aux cotés de Jasmine, assis près d'un bon feu. N'ayant ni Jasmine ni le feu à ses cotés, son seul réconfort fut de s'asseoir. Il contempla la plaine loin en contrebas, allongea ses jambes et se frictionna les cuisses.

- Aaaah, quel temps pourri il fait ici ! et il lissa sa longue barbe.

Il inspecta à nouveau la falaise. Elle était maintenant constellée de quartz et, quand un rayon de soleil se fraya un passage entre les nuages, sa réverebération aveugla le Nain.

-Bon, quand il faut y aller, il faut y aller ! et il se releva péniblement.

Etonnamment, la pente décrut et sa marche fut moins douloureuse. Maintenant, la paroi presque transparente ayant emmagasinée l'énergie du soleil, rejetait de la chaleur et Tournebouilloire se sentit mieux. Il avancait à grandes enjambées lorsqu'il apperçut sur le sol des traces de pas.

Qui pouvait bien venir se promener dans un endroit aussi désolé ? Il ne se posa pas longtemps le question. Bien vite des dizaines de traces similaires apparurent. Au milieu de l'éclatante paroi de cristal une forme noire se dessinait. En son sommet des runes naines fusionnaient avec la pierre. Tournebouilloire respira profondément, un sourire se lisait sur son visage. Il connaissait cette écriture. Il lut :"De l'eau et de la pierre : Le CRISTAL".

Ces quelques mots surplombaient la porte qui le mènerait au bout de sa quête.

 

Tournebouilloire chapitre 2

Tournebouilloire chapitre 4

Pendant ce temps

Defnael chapitre 3

Ewyn chapitre 3

Alise (chapitre 3)