Compositeur : Oscar-Go

Titre : "Le Survol"

Durée : 2:36

Formation : Sextette

 

Le soleil maintenant cognait fort sur les larges écailles de Defnael :

Dessin de Ferber

 

 

Il se leva prestement (pour un dragon), déglutit une dernière fois et s'envola vers le sud. Il vola pendant de longues heures ; apercevant ça et là des villages (d'où les habitants le regardaient terrifiés), des forêts, des plaines et des montagnes. Mais rien ne l'arrêtait. Il était tétu et le nom de Tournebouille ne quittait pas son esprit.

 

A ce rythme là il serait à Boimur avant la nuit.

En fin de journée, il aperçut une vaste étendue d'arbres entourée de montagnes. Sans doute était-ce la forêt de Boismur peuplée par les Elfes. Il trouva facheux d'avoir déjà pris son repas aujourd'hui car l'Elfe demeurait un met savoureux. Defnael descendit plus bas pour voir s'il n'en traînait pas un ou deux dans le coin. Effectivement il apercut bien un village dans les arbres mais celui-ci lui sembla étrangement désert. Il s'arrêta quelques instants au dessus pour mieux l'observer. Malheureusement pour lui une flèche sortie d'on ne sais ou vint rebondir sur sa peau épaisse ce qui lui rappela qu'il avait fait naguère le serment de ne pas toucher aux peuples de Boismur.

- Aaahhh satané Tournebouille, tu m'obliges à agir contre ma nature se dit-il. Jamais je n'aurais dû me lier avec ces pauvres Nains qui pullulent ici.

Une deuxième flèche lui frôla l'oeil et pour le coup, il s'en inquiéta. Il repris son vole vers le sud. Toujours le sud. Bientôt une vaste plaine se dessina sous lui. Et il compris soudain l'aspect desertique du village Elfe. Un convoi impressionant de ces créatures se dirigeait vers les villages humains.

Il survola les village et à ses yeux apparut enfin la Grande Montagne Cristal fief des Nains ou résidait certainement son problème : Tournebouille.

Il descendit doucement en planant, les sens en alerte. Se posa presque au sol. Sur sa gauche il vit des traces de combat. Il les suivit. Soudain une odeur nauséabonde lui parvint aux narines. Il détecta qu'elle provenait d'un énorme trou ou gisait un tas de Trolls éventrés. Son flaire le guida un peu plus à l'est ou il retrouva enfin les traces fraîches d'une créature apparement Naine. Mais celles-ci se perdaient dans la Montagne.

Defnaël hésita un moment puis repris son envole vers cette fichue Montagne. Il croyait bien avoir reconnu l'odeur spécifique de Tounebouille à travers ces traces de pas.

Maintenant il survolait méticuleusement une forêt de pins. Il apercut plus haut un halo de lumière. Il se dirigea ves cette curiosité.

Heureusement la magie des Dragons n'est plus à prouver et il sentit soudain une vive torpeur l'envahir.

- Les Nains ne sont pas mages songea-t-il. De qui provient donc ce sortilège ?

Il vit au loin une petite ombre grommelante disparaître dans la montagne. Il s'en approcha mais la magie l'empêchait d'avancer plus vite. Maintenant une multitude de trace convergeaient vers l'ouverture de la grotte. Ce sacré sortilège le maintenait à distance de l'entrée. Mais cette silhouette qu'il avait cru apercevoir tout à l'heure, n'étais-ce pas le petit Tournebouille ? Defnaël que ses sens trompaient rarement en était quand à lui certain.

- A deux doigts de cette créature et elle m'échappe comme ca. C'est trop bête.

Le Dragon s'assit et réflechit :

- S'il est entré, il va bien sortir. A moins qu'il y ai une autre ouverture... En plus ce pauvre Tournebouille est trop bête, il se jette dans la gueule du loup. Ce sortilège dans cette grotte est à n'en pas douter envoyé par des démons. Ils est beaucoup plus fort que ma magie. Je suis condamné à attendre ici. C'est sûr.

Ce qu'il ne savait pas c'était que les Nains sont peu sensible à la magie et Tournebouille (si c'était lui, ne se rendait encore compte de rien).

Défnaël s'allongea pour commencer sa nuit alors que le soleil, au loin, disparaissait dans une brûme opaque.

 

 

Defnael chapitre 2

Defnael chapitre 4

Pendant ce temps

Tournebouilloire chapitre 3

Ewyn chapitre 3

Alise (chapitre 3)