Compositeur : Oscar-Go

Titre :"La danse de la neige"

Durée : 2:40

Formation : Dixtuor

Maintenant Defnael dormait profondément. La neige tombait à gros flocons et commencait à le recouvrir. Il rêvait encore. Décidemment, les Dragons ont un imaginaire très développé. En ce moment, il survolait en rêve des montagnes et se trouvait pris dans une tempête. Aucun refuge en vue pour l'abriter. Il avait froid, il avait faim. Soudain apparut une sorte de bouquetin, il fonça sur lui pour le dévorer. La chaire ferme et salée, le gout du sang dans sa bouche lui firent du bien. Il machait à pleines dents la viande quand une petite créature surgit d'un trou sous la neige lui rappelant qu'il avait fait serment de ne pas toucher au êtres vivants évoluant dans cette région. Defnaël s'impatienta et dans un hoquet lacha une énorme flamme grillant immédiatement la pauvre petite créature.

Maintenant, il se lamentait sur son sort. Qu'avait-il fait encore... Cette tristesse le réveilla. Il avait dormit deux nuits et une journée. Il ouvrit les yeux et se rendit compte qu'il était recouvert de neige.

On ne percevait de lui qu'une legère fumée s'échappant de ses narines. Cela semblait être un tas de neige fumante. Il tendit l'oreille et perçu des bruits de pas dans le tunnel pénétrant dans la grotte. Etait-ce enfin le petit Tournebouille qui venait à lui ?

Defnaël après son rêve se trouvait paniqué par cette rencontre. Comment allait-il réagir ? Il fallait à tout prix qu'il se calme, qu'il pense à ce nouveau sentiment qui le tenaillait. Son ami allait enfin le rejoindre. Sans doute son seul ami. Enfin, s'il le laissait en vie... Une nouvelle sensation lui parvint. Il avait envie de rire. Il se sentit tout à coup heureux et impatient de cette rencontre. Mais les bruits de pas ralentissaient maintenant et le Dragon s'inquiéta. Il songea que décidement un ami comme disaient les Elfes apportait beaucoup de tourment. Penser à autre chose qu'à soit même était nouveau pour Defnaël. Mais s'inquiéter pour un Nain lui semblait pour le moins saugrenu. Il sourit de bon coeur quand une silhouette se dessina au centre du sombre tunnel, à vingt mètres de lui. Un petit bipède affolé et hirsute surgissait du néant et boulverserait sa vie... Tournebouille était là.

Defnael chapitre 4

Defnael chapitre 6

Pendant ce temps :

Tournebouilloire chapitre 5

Ewyn chapitre 5

Alise chapitre 5