Compositeur : Oscar-Go

Titre :"La grandeur du ciel"

Durée : 3:37

Formation : 13

Ewyn découvrait enfin le village de Boismur. Autour de lui, la foule accueillait les nouveaux arrivant. Bien vite, il retrouva des amis à lui au milieu desquels son amour l'attendait. Son coeur s'accéléra lorsqu'il l'aperçu. Célène sourit et le prit dans ses bras.

- Tu m'a tellement manqué durant ces trois long jours.

Ewyn attrapa la main de sa bien aimé et l'entraîna au calme. Tout deux s'assirent sur la rambarde du pont qui surplombait la rivière. Célène se colla à lui. Dans la noirceur du soir les deux amoureux s'enlacèrent. Ewyn inonda sa belle de questions auxquelles elle se fit une joie de répondre : Son arrivée dans la ville, l'endroit ou elle logeait, le grand défilé, la beauté du voyage et ses activités. Les yeux émerveillés, Ewyn buvait les douces paroles. Bientôt il lui prit la main et observa les alentours. Jamais il n'avait vue autant de monde qu'aujourd'hui. A cette heure, les rues très animés le faisaient sourire de joie et d'espoir. Il allait bien s'amuser. Au milieu du pont des gens s'attroupaient autour d'un conteur, plus loin un jongleur lançait des boules de feu qui tournoyaient autour de lui.

- Viens Célène, allons voir cet homme qui nous contera une histoire.

Ils sautèrent de la rambarde main dans la main et s'approchèrent du petit groupe déjà attentif. Au milieu l'homme parlait :

- ... Soudain les nuages obscurcirent le ciel, Dragon et Magiciens s'unissaient pour combattre les forces maléfiques. La Guerre des Sept Collines commençait... Mais cet événement vous le connaissez tous, il fait partie de notre histoire aussi, je vous propose de raconter autre chose.

Maintenant la foule dense entourait le vieil homme. Les enfants fascinés par le conteur vêtue d'une cape noire, fixaient les yeux étrangement luisant de cet étrange personnage. Soudain il remarqua nos deux amoureux :

- Alors beaux tourtereaux quelle histoire voulez vous entendre ? Je peux conter le passer, inventer des merveilles ou sonder l'avenir, que voulez-vous ?

Célène se serra contre Ewyn, cet homme lui faisait peur.

- Je viens d'arriver et je ne connais pas trop les coutumes de la région lança Ewyn très intimidé.

- Tu es un jeune Elfe et ton amie possède une beauté remarquable, bientôt ton peuple sera appelé à agir pour sauver notre monde contre un mal plus terrible encore que ces vilaines créatures qui hantent nos vallées. Peut-être jouera tu un rôle important parmi eux.

- Mais quel est donc ce mal dont tu parles ? s'enquit Ewyn. Et tout ceux qui étaient présent murmurèrent attendant la réponse avec inquiétude.

- Une des forces qui régit tout l'Univers, un des trois piliers de notre monde se fissure. Et je vous l'annonce à tous mes amis, bientôt le danger sera à nos portes...

Le vieil homme se leva doucement, changeant d'apparence. On eu dit qu'il ne contrôlait plus ses dires. Maintenant il paraissait immense, indestructible et vaporeux. Le petit groupe terrifié ne disait plus rien. Tous attendaient la sentence. L'homme pointa un doigt vers le ciel et lança :

- Attention, sentez vous les effluves de la vie vous caresser comme un vent de matière ?

" Vous connaissez la grandeur du ciel, la hauteur des montagnes.

Vous connaissez la beauté de l'amour, la force de l'amitié.

Vous connaissez la chaleur du soleil, le réconfort et la tendresse.

Vous connaissez des musiques plus douce que les caresses.

Vous connaissez aussi le froid des sommets montagneux, la rudesse des coups, la force du travail, l'horreur de la mort."

Le petit groupe paraissait figé autour de l'homme qui parlait. Les mots qu'il leur disait donnaient naissance à des images qui les faisaient vibrer. Seule la voix de l'étrange personnage perçait le silence. Il reprit :

- Oui mes amis, vous connaissez tous cela mais toujours vos sentiments restent dépendant de vos sensations. C'est là votre seul lien avec la réalité, votre réalité. Vous vivez à travers des sensations et vous ne doutez jamais d'elles. Je vous annonce aujourd'hui qu'un événement pourrait changer votre perception des choses... Mais je ne suis que conteur alors je vous laisse seuls juges. Il est au fond des abîmes des créatures infernales : le souffle du Dragon qui fond la pierre ou la dague des Drows plus imprévisible que le sens du vent. Tout cela vous le savez. Toutefois jamais le danger mettait en péril la totalité des êtres vivants. Je ne peux guère vous en dire plus mis à part ce simple conseil : L'amitié et l'amour doit rester dans votre coeur. Restez unis entre tous. Seule l'unité sauvera le monde d'un danger imminent. Tous les peuples doivent partager la même quête :

RETROUVER LE FIL DU TEMPS.

Soudain, le vieil homme ramassa ses affaire, écarta la foule et disparu dans les ruelles sombre. Interloqué, l'attroupement resta là sans bouger. Ewyn se tourna vers Célène :

- Et bien, j'aurais préféré une meilleur ambiance pour mon arrivée.

- Rentrons répondit Célène, nous n'aurions pas du l'écouter.

Ewyn la serra fort dans ses bras et ils se dirigèrent lentement vers leur gîte. Tout en marchant, leur conversation repris peu à peu. Ils croisèrent même un petit groupe de Hobbits en train de discuter joyeusement et Ewyn fut ravi.

Quand ils parvinrent à l'auberge qui les logeait, toute cette histoire était oublié. Les deux lits de la chambre furent rapproché l'un de l'autre et quand ils s'y couchèrent on eu dit qu'il n'en restait plus qu'un.

 

Ewyn (chapitre 5)

Ewyn (chapitre 7)

Pendant ce temps :

Defnael chapitre 6

Alise chapitre 6

Tournebouilloire chapitre 6